top of page
Écriture sur un document

FINANCEMENT/CPF

Le compte professionnel de formation est à disposition de tout salarié ayant cotisé des heures de formation. Votre entreprise vous communique l’organisme concerné et nous effectuons les démarches ensemble afin de vous faire financer votre permis de conduire via votre CPF.

pay-banner.png
1591776067.unnamed.png
Bouches-du-Rhône_(13)_logo_2015.svg.png

Le Conseil Général peut vous octroyez une aide au permis de conduire voiture sous certaines conditions.

apprenti.png

Depuis le 1er janvier 2019, les apprenti(e)s majeur(e)s peuvent bénéficier d’une aide d’État pour financer leur permis de conduire B.

Il s’agit d’une aide forfaitaire d’un montant de 500 euros, quel que soit le montant des frais engagés par l’apprenti(e) qui peut être versée à l’apprenti(e) ou directement à l’école de conduite.

Conditions

  • Avoir 18 ans à la date de la demande d’aide

  • Etre apprenti(e) sous contrat d’apprentissage à la date de la demande d’aide

  • Etre engagé dans la préparation du permis B, soit pour le code, soit pour la pratique

Le prêt « permis à un euro par jour » doit être exclusivement destiné au financement d’une formation initiale ou, dans le cas d’un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire, d’une formation complémentaire. 

Le prêt « permis à un euro par jour » pour une formation initiale ne peut être attribué qu’une seule fois à un même bénéficiaire. 

Le prêt « permis à un euro par jour » pour une formation complémentaire ne peut être attribué qu’au bénéficiaire d’un prêt « permis à un euro par jour » délivré dans le cadre d’une formation initiale, après un échec à l'épreuve pratique. Il ne peut être attribué qu’une seule fois à un même bénéficiaire et pour une même catégorie de permis. 

Ces formations doivent viser l’obtention du permis de conduire soit de la catégorie A1, soit de la catégorie A2, soit de la catégorie B.

bottom of page